Guilde Guardians de Rift-Rubicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRaid PlannerRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tulsadoom => couture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tulsadoom
Apprenti Gardien
Apprenti Gardien
Tulsadoom


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: Tulsadoom
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:46

Afin de pouvoir raider avec vous il faudrait que je monte encore un peu mon "Spell Focus".
Certaines pièces de craft pourraient m'y aider, je cherche donc un couturier pouvant fabriquer :

Capuchon des Ténèbres ondulantes / Hood of the Flowing Dark (Spell Focus +17)
composants
Poussière planaire éternelle / Eternal Planar Dust (4)
Rouleau de tisse-mâne / Bolt of Spiritweave (2)
Catalyseur mineur / Minor Catalyst (1)
Fil de soie / Silken Thread (1)
Pierre lumineuse lisse / Smooth Lightstone (1)

Chasuble des Ténèbres ondulantes / Robes of the Flowing Dark (Spell Focus +11)
composants
Poussière planaire éternelle / Eternal Planar Dust (2)
Rouleau de tisse-mâne / Bolt of Spiritweave (3)
Catalyseur mineur / Minor Catalyst (1)
Poudre chatoyante / Silken Thread (1)
Pierre lumineuse lisse / Shimmering Powder (1)
Cuir imprégné / Imbued Leather (1) => je sais faire çà.

Les épaules (Cape des Ténèbres ondulantes / Mantle of the Flowing Dark) semblent moins intéressantes (pas de spell focus, pas de spell power).

=> aucune idée de la rareté des composants par contre cyclops


Dernière édition par Tulsadoom le Sam 20 Aoû - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 78
Localisation : Quelque part dans le cosmos

Feuille de personnage
Nom du perso: Zefilya
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Voleur

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:16

Plus simple et plus utile pour ce qui est de la tête tu fais tes quêtes épiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulsadoom
Apprenti Gardien
Apprenti Gardien
Tulsadoom


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: Tulsadoom
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:37

J'ai a peine débuté la quête épique un peu refroidi par le commentaire sur ZAM :
Citation :
Basically, camp Silverwood for major zone events until you killed both Cinderon and Gnarladon. This can take a while since it's random.
Avec suffisamment de notoriété (et des planarites) on peut acheter des leurres planaires pour chacun d'entre eux ...

Le casque de quête épique est assez chouette Bulbous Hat of Magic avec son Spell Focus 36.
Le casque T2 Thaumaturge's Headdress semble "plus efficace" en comparaison, me goure-je ? Idea


Dernière édition par Tulsadoom le Sam 20 Aoû - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 78
Localisation : Quelque part dans le cosmos

Feuille de personnage
Nom du perso: Zefilya
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Voleur

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMer 20 Juil - 4:25

c'est l'affaire de 2 p'tites heures pour avoir le casque via quête épique.

Comme tu l'as dit, des leurres sont achetables pour 150 planarites chacun mais aucune réput à avoir.

On a fait les deux hier soir pour deux personnes de la guilde, on peut recommencer =)

Pour ce qui est de la comparaison avec le t2 je ne sais pas. Tu cherchais de la concentration non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulsadoom
Apprenti Gardien
Apprenti Gardien
Tulsadoom


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: Tulsadoom
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:29

C'est mon premier perso a RIFT donc tout bon conseil est le bienvenu.

Si j'ai bien suivi pour un mage il faut viser 200 de concentration pour commencer a raider (T3).
220 est même conseillé sur le boss final c'est ça ?

Ma première étape a donc été de franchir les 100 pour accéder aux instances de groupe T2,
pour avoir de meilleurs drops et des marques en plus grand nombre.
Mais parmi les pièces que l'on peux acheter avec ces marques une seule pièce donne de la concentration (les gants).
Donc il faut donc compter sur les drops d'instances et sur l'artisanat afin monter la concentration.

Pour l'instant j'ai été bien servi car je suis autour de 120 de concentration sans aucune rune.
Les runes donnant de la concentration peuvent être posées sur casque, bâton, baguette et jambes c'est ça ?
Ce qui doit amener autour de 180 avec des runes bleues et vers 190 avec des runes violettes.
(si mes calculs sont bons, je n'ai pas vu de runes violettes pour casque/jambes)

Si le casque épique se fait rapidement je veux bien faire partie de la prochaine fournée.
C'est vrai que ça résoudrait mon problème Smile

En parallèle je regarde les drops T2 sur RIFT Junkies Idea


Dernière édition par Tulsadoom le Sam 20 Aoû - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 78
Localisation : Quelque part dans le cosmos

Feuille de personnage
Nom du perso: Zefilya
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Voleur

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:22

Alors effectivement 200 est le minimum pour raid. 220 est bcp plus confortable et te permet de faire un t3 du début à la fin.
Je ne suis pas expert en mage mais je ne crois pas que tu ais besoin de runes de concentration !
De plus, les craft ça dépanne mais ce n'est que très légèrement supérieur au t1 dans le meilleur des cas. Pas de secret, farm t2.
Si aucun de nos adepte du tissu ne peut t'aiguiller je ferais ce que je peux pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
Aphykit


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37
Localisation : derrière son écran

Feuille de personnage
Nom du perso: Aphykit
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:24

Pour le casque T2 t'embete pas, Zef a raison, il serait dommage que tu gaches 188 plaques d'exploit pour la coiffe de thaumaturge.
Le capuchon bulbeux des quetes epiques, bien que horriblement moche Wink est tout aussi bien.
Sinon achete en priorité les gants de thaumaturge, 141 plaques je crois, il ont dessus la concentration que tu recherche. Et tu looteras forcément des bons objets en instance. Plutot que de mettre des runes concentration, patiente un peu d'avoir loot et n'utilise que des runes intell et sorts critiques.
++
Revenir en haut Aller en bas
Tulsadoom
Apprenti Gardien
Apprenti Gardien
Tulsadoom


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: Tulsadoom
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:37

Merci de vos conseils, ça aide bien Smile
Il me manque quelques plaques pour les gants T2 et une baguette avec de la concentration.
Avec le casque de quête épique ça devrait aller mieux !

Deux questions

1 - en raid il vaut mieux en avoir une baguette de chaque élément ou vous ne vous en servez pas ?

2 - j'ai un dps un peu faiblard en T2 (d’après le pick-up d'hier soir) et je cherche une solution.
Actuellement je suis vers 745 de puissance de sort, un poil au-dessus de 21% de critique et au-dessus de 150 en concentration (avec des gemmes), c'est un peu court pour du T2 ?
Peut-être un template plus "groupe" que mon template actuel qui est plus "raid" (38 anathème / 28 nécromancien) ?
En tout cas je manque de "burst" c'est sur Smile


Dernière édition par Tulsadoom le Sam 20 Aoû - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté



Messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 78
Localisation : Quelque part dans le cosmos

Feuille de personnage
Nom du perso: Zefilya
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Voleur

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:06

j'vais répondre pour ce que j'en sais.

Concernant les éléments des baguettes, on s'en tamponne le coquillard avec une saucisse plate !
Ta baguette est là uniquement pour ses stats.

Pour ce qui est de ton dps "faiblard" méfie toi des dires des PU que tu peux croiser. C'est vrai que le template peut beaucoup varier en efficacité selon ce que tu fais (instance / raid) mais bon. Focus toi sur un bon template de raid avec lequel tu prends plaisir à jouer surtout, si tu as un rôle en rab et que le souhaites tu peux te faire un template plus adapté aux instances (en général pour faire de l'aoe -> trash.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Gardien Expérimenté
Gardien Expérimenté
Aphykit


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37
Localisation : derrière son écran

Feuille de personnage
Nom du perso: Aphykit
Niveau:
Tulsadoom => couture Left_bar_bleue50/50Tulsadoom => couture Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Mage

Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:26

Zef a parfaitement raison, par exemple mon template elem pyro fonctionne bien mieux en raid qu'en instance, car de par la spé elem il est basé sur les critiques, et avec les buffs de raid ya pas photo. Par exemple en raid ma boule de feu a 60% de chance de crit. Ca parle de soi même.
Pour preuve melinda des tabourets qui me disait que ça valait pas tripette, ben je l'ai fumée hier soir sur la faille de raid, et elle est bien mieux stuff. Ya pas de règle universelle, en fonction du pve que tu fais l'efficacité de ton template variera. Pour plus de précision, je dirais en fonction des buffs dont ton groupe dispose. De plus certains templates sont plus constants que d'autres.
Donc à toi de tester, et de faire ton choix Wink
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulsadoom => couture Empty
MessageSujet: Re: Tulsadoom => couture   Tulsadoom => couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulsadoom => couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardians de Rift-Rubicon :: Rift :: Métiers de Rift-
Sauter vers: