Introduction:
Le templier de Aion n'est pas vraiment atypique, il reste le fameux tank en plaque que de nombreux MMO ont déjà proposé. Les templiers ont la possibilité de porter toutes les armures disponibles mais il se focalisera en priorité sur la plaque et quelques uns d'entre eux choisiront de porter de la maille.
Ils seront donc excellent en défense mais lorsqu'il s'agit de faire des dommages c'est tout à fait autre chose.
La spécialisation du templier suit la voie du tank, c'est un mur que vos adversaires devront franchir, il possède également quelques skills de dommages (dont quelques uns à distance), l'utilisation d'un espadon peut augmenter son DPS.
Le templier est le protecteur du groupe, son unique but est de tenir face à n'importe quels ennemies.
Le templier:
Statistique
Force : 115
Constitution: 100
Précision: 100
Agilité: 100
Intelligence: 90
Volonté: 105
Équipement
Armes : Masse à une main/ Épée à une main avec un bouclier
Espadon.
Armure:
Tissu / Cuir / Maille/ Plaque
Caractéristiques
> Compétences de protection
> Compétences d'attaques de mêlées et combo ( quelques attaques à longue distance sont également possible ).
> Compétences de soin léger.
Builds
* Build Solo 1
> Arme: Espadon
> Armure: Plaque
> Améliorations: + Attaques Physiques, + Critique
Ce build à l'avantage de proposer un DPS plutôt intéressant à partir du moment où on atteint une vitesse d'attaque suffisante ( il me semble que 20% de vitesse d'attaque supplémentaire sont un bon début ).
* Build Solo 2
> Arme: Épée à une main + Bouclier
> Armure: Plaque
> Améliorations: + Attaques Physiques, + Critique
Ce build à l'avantage de proposer une défense bien plus importante avec la possibilité de block. Nous allons pouvoir contrôler bien plus les adversaires et casser leur sort.
* Build Groupe
> Arme: Épée à une main + Bouclier
> Armure: Plaque
> Améliorations:
(résistance) +PV, + Défense Physique (blocage)
(résistance aux dégâts = monter son agro) + Attaques Physiques, + Critique
Compétences clefs
Défi: Augmente l'agressivité de l'adversaire.
Armure de Seigneur Empyréen: Soigne 25% des hp total du templier, augmente ses HP de 50 % et sa régénération naturelle de hp de 50 %.
Mur d’acier : Augmente le blocage, la défense physique, la résistance à la perte de connaissance, au trébuchement, au tournoiement et à la prise de l’éther de 1000, 15 % et 1000 (respectivement). Ce skill est désactivé dès qu'un autre skill est lancé.
Charge: Augmente la vitesse de 60 (vol et terre) pendant 10 secondes.
Peau de fer: Retire tout les debuff et réduit les dommages reçus de 50 % pendant 30 secondes.
Compétences de Stigma populaires
Jugement inéluctable: Attire un ennemies sur soi ( dans les 16 mètres ), permet de le ralentir pendant 10 secondes
Dévotion inébranlable : Augmente votre Résistance à la perte de connaissance de 1000 pendant 1mn.
Bouclier sacré III : Renvoie 115 de dommages pendant 10 secondes.
Garde du corps I : Pendant 30s, vous subissez 100% des dégâts à la place de votre allié dans un rayon de 10m lorsqu'il est sous l'effet de Attaque.
Complainte affreuse I: Attire 4 ennemies dans les 10 mètres autour du templier, et les effraies pendant 4 secondes.
Armure éthérée I : Augmente la résistance magique de 800 pendant 30 secondes.
Le templier en PvE Solo
Il est capable d'enchaîner des monstres de 2/3 lvl au dessus de lui sans perdre trop de potion ou de temps pour se reposer.
Cependant son DPS étant vraiment faible, il est conseillé d'essayer de grouper le plus vite possible.
Un passage à l’espadon si les monstres le permettent peuvent augmenter le DPS du templier. Cependant l’espadon a une vitesse d'attaque si faible qu'il est conseillé d'attendre d'avoir au moins 20 % (sans boost) en vitesse d’attaque.
Le templier en Groupe PvE
Son but est de garder l'agro du monstre, il est donc indispensable que le templier prenne soin d'utiliser ses skills d’étourdissement. Il vous sera souvent plus utile de casser un combo pour lancer un défi, que de la faire.
A ce sujet, de nombreux sujet traitent des pierres de mana à utiliser pour un templier, si vous vous permettez de faire un build plutôt agressif, vous aurez beaucoup plus de facilité à garder une agro que les builds défensifs.